PARTAGEZ-NOUS VOS IDEES POUR LE OUISHARE FEST 2016 : L’APPEL A CONTRIBUTIONS EST OUVERT

Depuis la première édition en 2013, le OuiShare Fest est un événement participatif, co-réalisé avec ses participants. Cette année encore, nous vous invitons à vous impliquer et à nous aider à construire un programme incroyable.

[embed]https://www.youtube.com/watch?v=da4vIIT1LHE&feature=youtu.be[/embed]

>>Proposer votre contribution ici avant le 31 décembre

Vous avez une super idée que vous voulez partager sur scène au OuiShare Fest ? Une question spécifique qui mériterait d’être traitée ? Un nouveau type de format que vous souhaitez expérimenter ? Depuis 3 ans, une communauté de 200 personnes a co-créé le programme du Fest à nos côtés. Elle nous aide à identifier les questions les plus pertienentes et à proposer différentes perspéctives.

Alors, suite aux excellents retours que nous avons eu de l’édition 2015 sur la qualité du programme, l’équipe qui s’en charge cette année attend avec impatience vos contributions pour 2016.

>> Voir le programme de l’an dernier

>> Proposer votre idée avant le 31 décembre

QUELLES NOUVEAUTES POUR CETTE ANNEE ?

Après the Age of Communities et Lost in Transition, nous somme ravis de vous annonver que cette année le thème sera : After the Gold Rush. Nous vous vous en dirons très vite un plus sur ce que cela signifie pour nous, mais pour le moment, laissez parler votre inspiration !

Si vous êtes venus cette année au Fest, vous vous souvenez peut-être d’un programme conçu sur 3 jours, structuré en 12 thématiques (tracks). Bien que ces thématiques ont été un succès, nous nous sommes aussi rendus compte que ce type d’organisation peut être difficile à comprendre lorsque tant de sujets s’entremèlent et se recoupent. Cette année, le programme sera donc structuré autour de questions clés que nous forulerons afin d’embrasser plusieurs sujets à la fois.

D’une façon généréale, gardez juste en tête que nous recherchons tout particulièrement des contributions à l’intersection de plusieurs sujets et de plusieurs disciplines. Attention : le OuiShare Fest est en anglais !Voici des exemples de contributions types que vous pouvez proposer

  • Suggérer un intervenant / speaker
  • Proposer une conférence ou un pannel : nous sommes très selectifs sur les propositions d’interventions sur scène et nous n’accepterons cette année que des speakers expérimentés qui peuvent nous transmettre une vidéo d’une précédente intervention qu’ils ont fait.
  • Animer un workshops : merci de bien vouloir nous préciser les détails de votre méthodologie.
  • Installations :par exemple exemples un mur de photo interactif, un vélo-sono-solaire, une sharing box, du matériel de jardin open source, une exposition artistique…
  • Pitcher votre startups ou votre projets

Un petit conseil si vous voulez augmenter votre chance d’être séléctionné : nous vous invitons tout particulièrement à proposer des ateliers créatifs et des sessions interactives.

WHAT’S NEXT?

Voici l’agenda des différences étaps du processus de contributions jusqu’à la première publication du programme :

Les propositions seront sélectionnées en deux temps : certaines seront confirmées immédiatement par l’équipe en charge du programme, tandis que d’autres seront soumises à un vote de la communauté pour la laisser décider des propositions qu’elle préfère. Si votre proposition est souise au vote de la communauté, nous vous demanderons alors de faire une courte vidéo pour expliquer votre idée que nous pourrons partager en ligne.

Si votre proposition est selecitonnée, vous recevrer un pass de 3 jours pour le OuiShare Fest.

>> Proposer votre contribution ici avant le 31 décembre

On attend vos propositions avec impatience.

LE OUISHARE FEST, QU’EST-CE QUE C’EST ?

Le OuiShare Fest est un événement international qui se déroule chaque année au mois de mai au Cabaret Sauvage à Paris. Il réunit plus de 1500 participants parmi lesquels des entrepreneurs, des innovateurs sociaux, des managers de grands groupes, des activistes, et des représentants publics, prêts à sortir de leur zone de confort et à aller au delà de nouvelles frontières.

Plus d’informations sur www.ouisharefest.com Cet article a été traduit en Français par Marc-Arthur Gauthey